[Music] Oceans (where my feet may fail) par Hillsong United

Publié le par Giliath

 


 

 

http://youtu.be/bJ-kxZs3emw?t=8s

 

Ce chant parle de l'expérience de Pierre qui rejoins Jésus sur les eaux (Matthieu 14,22-33) après la décapitation de Jean le Baptiste par Herode. L'auteur du chant fait notre cette belle promesse. 

Cette promesse que Dieu (Père, Fils, Saint Esprit) veut nous aider à dépasser nos limites et connaitre l'intimité du miracle est bien réel. 

Le miracle peut être d'affronter une peur tenace, de répondre aux défis d'une mer agité temporairement, de défier un état que l'on croit inéluctable (l'homme ne marche pas sur les eaux), de rejoindre Dieu dans une plus grand communion avec Lui.

Qui y a t'il de plus merveilleux et nous faisons notre cette réponse de Pierre à cette expérience:

Christ, tu es Dieu.  

 

-------

 

Je vous propose une traduction de mon cru en espérance que vous apprécierez autant ce chant que moi. 

"Tu m'appel de dessus les eaux, le vaste inconnu où mes pieds peuvent échouer.

Et j'y ai découvert le mystère, malgré la profondeur des océans ma foi sera intact. 

Et J'en appellerais à ton nom, et conserve mes yeux au-dessus des vagues lorsque l'océan hausse.  

Et alors je me reposerais dans ton étreinte.

Je suis à Toi, Tu es à moi."


Ta grâce abonde dans les plus profondes abysses,

Ta main souveraine sera mon guide. 

Là où peut s’enfoncer le pied et où la peur m’envahit,

Tu n’échoue pas de toute éternité (jamais), et Tu ne débuteras pas maintenant. 

 

Et je ferais appel à ton nom, et fixe mes yeux par dessus les vagues lorsque l'océan hausse.  

Et alors je me reposerais dans ton étreinte.

Car je suis à Toi, Tu es à moi."

 

Esprit guide moi là où ma confiance est sans limite (infaillible),

Soutiens moi que je marche par dessus les eaux, partout où Tu m’appellerais. 

Insuffle/imprègne moi en profondeur que mon pied n’erre plus jamais,

et ma foi/adhérence sera affermi, 

dans la présence de mon Sauveur. 

 (bis)

 

Publié dans Musik

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article